Afin de modifier les réglages de votre pont entre Woocommerce et Alice POS, veuillez cliquer sur le bouton « configurations » au bas de l’écran principal du pont.
Vous aurez alors accès aux options suivantes :
- Choisir à quel intervalle sera faite la synchronisation : choisir l’intervalle en minutes. Si 0 le pont ne fera pas de synchronisation
- Choisir le nombre maximum de produits qui doivent être créés lors d’une synchronisation : On laisse généralement à 0 sauf pour faire des test
- Choisir si l’inventaire doit être synchronisé
- Choisir si les prix doivent être synchronisés : Si l’option est à non vous pourrez afficher des prix différents en ligne et en magasin
- Choisir si les noms doivent être synchronisés : Si l’option est à non, vous pourrez avoir des noms de produits différents sur votre boutique en ligne et en magasin
- Choisir si les descriptions doivent être synchronisées
- Choisir si les images doivent être synchronisées
- Choisir si le statut des taxes doit être synchronisé (taxable, non taxable)
- Choisir si les commandes doivent être synchronisées : Si l’option est à non, le pont synchronisera seulement les inventaires et les informations de produits mais ne synchronisera pas les commandes en ligne dans votre Alice POS
- Choisir si on veut enlever les produits sur le site web qui sont non disponible en ligne sur Alice POS : Cette option vous permet de dépublier les produits de votre boutique en ligne à partir de votre Alice POS lorsque vous désélectionnez l’option envoyer en ligne dans la fiche produit.
- Décider si on veut créer les produits de Alice POS jusqu’au site web : Si l’option est à non, vous pourrez créer vos nouveaux produits directement sur votre boutique en ligne et les nouveaux produits dans Alice POS en seront pas envoyé en ligne. Les inventaires et les commandes seront quand même synchronisé. Attention : si vous choisissez de laisser cette option à non, vous devez également désactiver les options 5, 6, 7 et 8
- Décider si les produits usagés doivent être créés : Cette option vous permet de créer une version d’un produit neuf et une autre usagé
- Décider si les produits doivent être publiés directement quand ils sont créés. (Ils sont créés en brouillon par défaut)
- Décider si les produits en rupture de stock doivent être créés : Si l’option est à non, le pont ne crée que les produits avec une quantité en inventaire
- Décider si les produits sans prix doivent être créés : Cette option vous permet de créer des produits avec un prix a 0 (utile pour les cadeaux, les options ou les gratuités). Attention cette option laisse place aux erreurs de manipulation, assurez-vous d’inscrire les prix des produits avant d’envoyer en ligne.
Configuration des catégories de produits
- Cliquez sur l’icône « Rafraichir la liste des catégories » pour que le système récupère les catégories de produits de Alice et celle de votre boutique en ligne. Veuillez noter que vos catégories de produits devront avoir été créées dans Alice POS et sur Woocommerce avant.
- Le système affiche la liste des catégories disponibles sur Alice POS
- Dans la liste déroulante, les catégories disponibles dans Woocommerce seront sélectionnables. Veuillez choisir la catégorie correspondante dans laquelle vous désirez envoyer les produits à la création.
Configuration des taxes
- Cliquez sur ajouter une taxe
- Inscrivez chaque taxe applicable sur les ventes de votre boutique en ligne
- Sélectionnez dans la liste déroulante la taxe correspondante dans votre Alice POS
- N’oubliez pas d’enregistrer vos configurations