Gestion unifiée des informations de produits et des inventaires entre la boutique en ligne et les 12 magasins du groupe SONXPLUS
Pour nourrir leurs ambitions le groupe SONXPLUS, avait besoin d’une stratégie de commerce électronique fiable et efficace. Pour se faire, ils avaient plusieurs défis à relever :
La synchronisation des inventaires en temps réel entre tous leurs magasins et leur boutique en ligne Shopify
La gestion des écofrais qui sont différents pour les clients des différentes provinces
L’attribution des ventes au bon magasin selon la provenance du consommateur et l’affichage des inventaires pour le magasin le plus près de lui
La centralisation des données de produits, des prix et des promotions pour permettre à la maison mère de diffuser les informations en temps réel dans toutes les succursales et sur le web
Le projet
Boutique en ligne Shopify
Dans un premier temps, nous avons assister l’équipe interne de SONXPLUS dans la réalisation de leurs boutiques Shopify. Nous avons rendu le thème conforme à leurs désirs, et nous nous sommes occupés des fonctions avancées pour optimiser l’expérience utilisateur. Nous avons également développé une extension capable de géolocaliser les consommateurs et appliquer les bons écofrais en fonction de leur provenance et de leurs achats. Finalement, nous avons ajouté une fonction permettant de rediriger les ventes vers le magasin le plus près de l’acheteur.
Synchronisation entre Shopify, la maison mère et les franchisés
Pour offrir un gain en efficacité significatif, tant pour la maison mère de SONXPLUS que pour leurs franchisés, Alice POS était le système qui s’imposait. Nous avons donc intégré Shopify à Alice POS pour synchroniser la création des produits, des inventaires, des prix, promotion et toute autre information de produit ainsi que les commandes et les clients.
Le résultat
Le groupe SONXPLUS peut maintenant soutenir sa croissance grâce à une organisation fiable et efficace :