Lors de la création des commandes, le pont crée un registre ou « Log » détaillant ses commandes exécutées ainsi que les erreurs rencontrées le cas échéant. Pour résoudre les problèmes de synchronisation des commandes, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Depuis l’écran d’accueil de votre logiciel, cliquez sur logs
2. Vous accèderez à l’écran suivant. Cliquez sur « order_sync »
3. S’il n’y a aucun log (ou aucun log récent) retournez à l’écran d’accueil et revérifiez les configurations de la synchronisation des commandes. Si il y a des logs cliquez sur celui correspondant à la date et l’heure à laquelle le pont aurait du transférer la commande. (Pour déterminer plus facilement la date et l’heure passez à l’étape suivante).
4. Pour trouver plus facilement la date et l’heure à laquelle la commande aurait dû être transférée dans votre système Acomba, référez-vous à votre commande sur votre boutique en ligne. Vous trouverez dans l’entête de la commande la date et l’heure à laquelle elle a été payée. Cette heure correspond généralement à quelques minutes prêt à celle de la synchronisation. Recherchez donc le log avec la date et l’heure la plus près et cliquez dessus. Tous les indices vous permettant de comprendre pourquoi la transaction ne s’est pas inscrite dans votre système Acomba devrait s’y retrouver. Si vous n’y trouvez aucune trace de la transaction, référez vous au log précédent ou au log suivant.
5. Pour résoudre le problème, veuillez suivre les étapes de résolution correspondant au message d’erreur à la section messages d’erreur.