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Avant le rendez-vous d’installation

Veuillez lire attentivement les instructions suivantes et vous assurer de remplir toutes les conditions avant l’installation. Si vous n’êtes pas certain, n’hésitez pas à nous contacter pour nous poser des questions.

Veuillez vous assurer d’avoir ces informations en main

Le rendez-vous d’installation se déroule généralement en 1 heure et se fait à distance. Avant que notre technicien installe le logiciel sur votre ordinateur, vous devez avoir en main les accès suivants :

  • Si votre système Acomba est sur un serveur central, vous devez avoir les accès pour vous connecter au serveur
  • Si vous avez Acomba en ligne vous devez disposer d’une session privée. Veuillez nous en avertir si c’est la cas
  • Si Acomba est installé en réseau sur plusieurs ordinateurs dans votre entreprise, vous devez simplement déterminer sur lequel des ordinateurs il est plus pratique pour vous d’installer le logiciel. Périodiquement, vous aurez besoin d’y accéder pour vérifier les réglages du logiciel et également vous pourrez vouloir consulter les rapports de synchronisation en cas de problème.
  • Vous devez avoir en main les accès à votre boutique en ligne en administrateur et les accès a votre système Acomba. Si votre logiciel comptable est protégé par un mot de passe, vous devez le connaitre lors de l’installation.

À télécharger avant l’installation

Pour permettre à notre technicien de se connecter sur votre poste de travail veuillez télécharger le logiciel suivant juste avant le rendez-vous d’installation. Pour ce faire cliquez sur le lien suivant : https://anydesk.com/fr . Une fois téléchargé, le logiciel est prêt à l’utilisation.

Important pour le bon fonctionnement de votre logiciel

La synchronisation des produits repose sur les codes de produits. C’est à dire que le pont reconnait qu’un produit sur votre boutique en ligne est équivalent au même produit dans votre système Acomba en vérifiant la correspondance entre les codes de produits. Il est très important que les codes de produits soient correctement entrés dans vos fiche produits en ligne selon le guide suivant. Veuillez noter que cette procédure s’applique seulement aux produits déjà présents sur votre boutique en ligne. Si vous laissez le pont créer de nouveaux produits, il inscrira lui correctement les codes de produits.

Pour les produits simples

Exemple : Télé Samsung 55 po

  1. Vous devez noter votre numéro de produit Acomba
2. Vous rendre dans votre fiche de produit Shopify, dans la section « Stock » et vous assurer que le numéro soit correctement inscrit dans le champ SKU (unité de gestion des stocks).

3. Il est également important de vous assurer que la fonction «Suivre la quantité» soit activée.

Pour les produits variables

Exemple : T-shirt avec couleurs et tailles

  1. Veuillez noter le code de produit parent et les codes de produit de chaque variation (ou item).
2. Entrez les codes de produit de chaque variation (ou item) dans la section variations de votre fiche de produit Shopify

3. Sélectionnez « Suivre la quantité » au niveau de chaque variation de produit

Autres configurations

Veuillez également vous assurer avant l’installation que votre boutique en ligne est correctement configurée et prête à l’utilisation. Assurez-vous également que votre Acomba est correctement configuré et que vous avez une copie de sauvegarde avant l’installation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.